La douche est l’endroit où on dégage toute tension, après une longue et dure journée de travail. Elle doit être bien équipée afin de profiter au maximum de ce moment  de détente.

L’un des équipements indispensable  qui va rajouter une touche d’élégance et de modernité à votre salle d’eau, c’est la colonne de douche. Aujourd’hui, on trouve énormément de modèles aussi performants les uns que les autres, avec des designs très élégants qui apporte un air de modernité à votre pièce. Toutefois, il faut savoir qu’il y a plusieurs critères à prendre en considération avant de choisir votre colonne de douche.

Premièrement, veillez à ce que les dimensions soient parfaitement adaptés à votre douche. Généralement, les modèles les plus sophistiqués ont une taille plus imposante. Tandis, que les plus basiques, ont des tailles beaucoup moins importantes et peuvent facilement s’adapter à une petite douche. Deuxièmement, déterminer vos besoins. Toutes les colonnes de douches ont une tête à effet pluie douce, mais, certains proposent beaucoup plus d’avantages, tel que les jets hydromassants, des lumières LED, un écran digital, des mitigeurs thermiques …. etc..

Enfin, choisissez les colonnes de douche à débit d’eau contrôlable pour économiser l’eau et qui s’adapte à votre pression d’eau.

Voici un guide d’achat qui va vous donner une idée sur les modèles présents sur le marché, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Avis sur la colonne de douche Hoga Tokyo 60090

La colonne de douche Hoga Tkyo est un modèle très basique composé de deux têtes. Une tête à effet de pluie douce pour une douche longue et relaxante et une douchette à main, pour une douche plus rapide. Le tuyau de la douchette a une longueur de 120 mm tandis que le flexible est en métal et possède une longueur de 1 m 50 cm. Le tuyau connecteur de  70 cm quant à lui est en métal chromé. On remarque bien la cohérence entre ces longueurs, ce qui rend l’usage encore plus facile et pratique, peu importe votre taille. Sa couleur argentée ajoute encore plus de charme à la décoration, et apporte tout de suite une aire de modernité à la salle d’eau.

La colonne de douche en elle même, est entièrement en inox par contre, ces supports sont en plastique, pour plus de durabilité.

Elle est très simple et facile à installer, vous pouvez le faire vous même, en suivant juste la notice qui explique bien les étapes à suivre. Il en est de même pour son entretien, car avec un simple essuyage, vous pouvez éliminer les trace de calcaire.

Sa douchette vous permet de faire une douche rapide et complète, tandis que la tête de douche vous promet de longues douches relaxantes.

Le plus intéressant avec la colonne de  douche Hoga Toyo, c’est qu’elle propose tous ces avantages, pour un prix très réduit qui bat toute concurrence.

Les avantages de la colonne de douche Hoga Tokyo 60090

Les points forts de la colonne de douche Hoga Tokyo 60090  :

  • Son installation est très facile et rapide, et vous pouvez l’effectuer par vous même, la tokyo Hoga  est loin d’être un casse tête
  • Son entretien est très facile et ce fait en un seul geste

Les inconvénients de la la colonne de douche Hoga Tokyo 60090

Les limites de cette colonne de douche sont :

  • On peut facilement remarqué que les matériaux utilisés ne sont pas de première qualité. Si la colonne est en inox, plusieurs parties du  pommeau  douche sont en plastiques, c’est ce que explique peut être sont prix réduit.
  • Les supports de la colonne de douche Hoga Tokyo ne sont pas réglables, ceci est un peu contraignant lorsqu’on veut fixer ce système dans le mur et dans les carreaux en même temps, car il y aura une différence de niveaux
  • Ne propose pas beaucoup d’option
  • Son design est un peu trop simple

Avis sur  la colonne de douche Auralum® Panneau de Douche Cascade en Acier Inoxydable avec Jet de Massage

Cette colonne de douche de chez Auralum est véritable plus pour la décoration de votre maison. Elle apporte une note de modernité avec sa magnifique couleur noire. Très solide et très résistante, cette colonne de douche en inox promet longévité sans pareil.

Elle est composée de 3 jets d’eau : un effet de pluie douce pour des douches de longue relaxation , une douchette à main pour des douches rapides et pratiques, et des jets qui donnent un effet hydromassants bien étudié pour augmenter le plaisir sous la douche.

Sa tête de douche possède les dimensions suivantes : 175 mm x 75 mm, ce qui donne plus d’efficacité et tremper tout votre corps abondamment et  efficacement. Elle est également, orientable et s’adapte à votre position sous la douche en un seul clique. Le flexible de son pommeaux de douche est assez long pour qu’il atteigne facilement toutes les parties de votre corps. Ce modèle propose également, deux jets hydromassants  pour profiter d’une bonne séance d’hydromassage sous votre  douche.

Tous ses jets sont équipés d’une technologie anticalcaire, afin de rendre leur entretien encore plus facile et assurer ainsi leur longévité. 

Ce système est facile à monter et à mettre en place, car il est livré monté, et vous n’aurez qu’à suivre la notice pour le placer.

Il est également doté d’un écran LED qui affiche en temps réel, la température de l’eau et une valve en céramique, tandis que le matériel en lui même, est en acier inoxydable.

Les avantages de la colonne de douche  Auralum® Panneau de Douche Cascade en Acier Inoxydable avec Jet de Massage

Les points forts de cette colonne de douche sont :

  • Son design est très beau et très élégant et apporte un effet de modernité instantané à votre salle d’eau, avec sa couleur noire
  • Son installation et son montage sont très facile. Le système est livré monté, et vous n’aurez qu’à le placer en vous aidant de la notice
  • Le système de douche Auralum est en inox est sa longévité est assurée car il est très solide ( sans plomb )
  • Cette colonne est composée de deux jets hydromassants étudiées pour vous donner une sensation agréable lors de votre douche

Les inconvénients de la colonne de douche Auralum® Panneau de Douche Cascade en Acier Inoxydable avec Jet de Massage

Les limites de cette colonne sont :

  • Elle ne contient pas de mitigeur thermique.
  • On peut pas utiliser les 3 jets en même temps