Colonne de douche Jacob Delafon

Jacob Delafon est une marque française qui appartient au groupe Kolher Company, sa création date 1889 a l’origine de la collaboration d’Emile Jacob et de Maurice Delafon, au début l’enseigne se consacrée uniquement à la fabrication de sanitaire, mais par la suite elle s’est spécialisée dans la conception de matériel pour salle de bain, en proposant ainsi une gamme d’éléments de douche au design unique et soigné, qui participent à la mise en place d’une salle de bain stylée et épurée.

La robinetterie Jacob Delafon jouit d’une efficacité certaine, cette spécialisation dans l’aménagement sanitaire lui permet effectivement de pouvoir proposer une gamme complète de robinetterie adaptable en fonction de l’utilité que ce soit pour baignoires, des douches, des cuisines, des bidets, ou bien des lavabos.

 

jacob delafon

 

La marque assure performance et longévité mais aussi style et innovation en ce qui concerne tous les éléments de robinetterie qu’elle propose afin que le client puisse choisir parmi les produits disponibles, les éléments qui correspondent le mieux à ses attentes tout en bénéficiant des prouesses technologiques les plus avancées dans ce domaine comme la maniabilité sans contact qui garantis une utilisation pratique et hygiénique, ainsi qu’une finition durable et résistante à la corrosion pour que l’élément garde son état initial le plus longtemps possible.

La colonne de douche Jacob Delafon OBLO

Cette colonne de douche est élégante, mais aussi utile et pratique tout en restant abordable, sa simplicité est en fait son principal avantage mais aussi son inconvénient car il n’est pas possible d’utiliser simultanément le pommeau principal avec la douchette à main.

Si l’on souhaite profiter d’un dispositif sanitaire qui soit correct et efficace, ce modèle OBLO de Jacob Delafon est celui qui convient le mieux car il est en plus très sécuritaire et permet donc qu’il soit aussi déverrouillé si l’on souhaite profiter d’une température supérieure à 38 °C.

Ses principales caractéristiques

C’est une colonne de douche unique qui offre des qualités qui lui sont spécifique et qui lui assurent une utilisation d’exception afin de satisfaire même les clients les plus exigeants ;

  • Le design dont bénéficie cette colonne de douche est classique, ce qui fait qu’elle peut s’adapter facilement à tous les styles de salles de bains qu’elle soit moderne ou baroque.
  • Une colonne de douche prestigieuse et désigne mais qui assure également un débit d’eau constant et parfaitement reparti.
  • Le fait qu’elle soit conçue entièrement à partir d’aluminium il est possible de la garder vraiment très longtemps sans craintes de détérioration car c’est à la fois un matériau durable, mais aussi facile d’entretien.
  • La douche-tête est quant à elle très utiles lorsque il est nécessaire de se laver en entier, alors que la douchette à main elle est très utile pour effectuer sa toilette quotidienne.
  • C’est un élément sanitaire moderne qui dispose d’un mitigeur thermostatique qui permet le réglage préalable de la température de douche souhaitée et qui s’occupe de la maintenir automatiquement.
  • Par précautions de sécurité cet élément de douche dispose à l’arrière du robinet d’un bouton de sécurité qui permet de bloquer la température à 37 °C qui correspond à la température interne du corps humain afin d’éviter tout risque de brûlure, il est possible également de désactiver cette sécurité en appuyant une seconde fois sur le bouton.
  • Le nombre total d’options disponible est réduit afin de simplifier l’utilisation, mais reste tout à fait suffisant pour une utilisation modernisée et assurer les différents réglages.
  • Le débit d’eau fournit par cette colonne de douche OBLO de Jacob Delafon atteint 10 litres par minute ce qui est largement suffisant pour subvenir aux besoins de douches régulières, tout en permettant de faire des économies d’eau.

Au final on peut dire sans hésitation que c’est une colonne de douche de qualité qui dispose d’un design classique et intemporel, tout en étant très simple à utiliser, cela explique l’engouement des utilisateurs envers ce modèle en particulier, qui est en plus très facile à installer grâce aux instructions qui sont disponible au niveau du manuel d’utilisation, et si son prix peut paraître un peu élevée il faut comprendre qu’il est tout à fait justifié par la qualité de cette colonne de douche correcte et très plaisante.

La colonne de douche Jacob Delafon JULY

Cette colonne bain-douche thermostatique JULY de Jacob Delafon au design unique est parfaite pour compléter une salle de bain moderne, elle jouit en effet d’une excellente réputation des consommateurs car c’est un élément de premiers choix dont le prix est justifié parfaitement la qualité du produit qui dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressante notamment ;

  • Un confort d’utilisation assurée par une adaptation précise et équilibrée de la température grâce au système de régularisation ultra-rapide des changements de température assurant ainsi un contrôle parfait.
  • La sécurité anti-brûlure du mitigeur thermostatique permet de garder la température maximum toujours inférieure à 50°C, bloquant ainsi les arrivées d’eau si l’eau froide n’est plus disponible.
  • Le corps tiède sans zone chaude ainsi que la butée de sécurité délimitée à 37°C permettent la réduction des fluctuations de température.
  • La grande pomme de tête au design tendance permet une large couverture du corps, elle se situe au sommet de la colonne conçu en laiton chromée qui est continue vers le bas par un flexible lisse et anti-torsion.
  • La douchette à main multifonctionnelle multi-jets est pourvue d’un curseur ergonomique permettant la sélection des différents jets (énergisants, revitalisants et relaxants).
  • Le thermostatique est également pourvu d’un petit inverseur qui se situe sur le flexible permettant ainsi un basculement facilité entre la douche de tête et la douchette à main.
  • La butée Eco repliable située à la moitié du plein débit au niveau de la poignée thermostatique permet de limiter le débit a seulement 10 l/mn tout en assurant des jets puissants et bien repartis, c’est donc une économie d’eau certaine.
  •  En termes d’hygiène le clapet anti-retour permet de prévenir la pollution dû aux arrivées d’eau, et les buses anticalcaires quant à elle assurent un nettoyage facilité.
  • La canne est tout à fait ajustable pendant le montage afin de déterminer les dimensions parfaites qui s’adaptent à chaque salle de bain.
  • L’accrochage est assuré grâce aux raccords et aux rosaces murales qui garantissent un maximum de stabilité.
  • L’écrou assure le roulage du flexible grâce à l’inverseur intégré, pour une utilisation maniable et facile.
  • Les poignées sont ergonomiques dans le but de permettre une manœuvre pratique et sont conçu à 100% à partir de métal pour une meilleur durabilité.
  • Le design est simple et épuré permettant à cette colonne de douche luxueuse de s’adapter à n’importe quelle décoration tout en restant discrète et efficace.

En résumée on peut dire que cette colonne de douche tient toutes ses promesses et même si son prix élevé est quelque peu décourageant, il est possible de comprendre qu’elle ne convienne pas à toutes les bourses mais il ne faut pas oublier que c’est un élément durable qui représente un investissement très intéressant surtout pour les personnes dont la douche fait partie intégrante de leur bien-être au quotidien.

La colonne de douche Jacob Delafon APARU

Une robinetterie qui se fixe au mur avec des poignées escamotables assure un confort d’utilisation unique, de plus le mécanisme thermostatique garantis une sécurité complémentaire via la compensation des fluctuations de température en s’assurant de ne pas délivrer une eau dont la température serait supérieure à 50°C.

  • Le corps froid est conçu spécifiquement selon un principe d’isolation des flots d’eau chaude des zones de contact possible, renforçant ainsi la sécurité.
  • Un élastomère de couleur noir recouvre les poignées du thermostatique afin d’assurer une part prise en main plus facilitée et d’autre part la cohérence de la douchette.
  • Un élément design, sobre et sécuritaire permettant une utilisation optimale et sans risque pour les enfants.
  • La grande pomme de tête offre une large couverture d’eau tout en consommant une quantité d’eau modérée avec un débit de 10 l/mn.
  • Cette colonne de douche avec mitigeur thermostatique convient parfaitement pour une salle de bain sophistiquée.
  • La canne est repositionnable durant le montage, et un inverseur est intégré au niveau de la poignée de débit, ainsi qu’un clapet anti-retour est incorporé pour encore plus d’hygiène et de sécurité.
  • La douchette à main Shift Ellipse double jets dispose d’un support de fixation qui est intégrée dans le pack.
  • C’est un produit de qualité, durable et au design épuré, dont les caractéristiques et les fonctionnalités technologiques justifie amplement le prix.

La colonne de douche Jacob Delafon TOOBI

C’est un modèle qui se décline en deux versions différentes, l’une dotée d’une robinetterie mécanique et l’autre thermostatique ;

  • La première est la plus abordable, elle se compose d’une large tête de douche au-dessus d’une colonne en laiton chromée, ainsi que d’une douchette à main Shift Ellipse double jets et anticalcaire, son mitigeur est équipé d’un inverseur automatique située discrètement au niveau du flexible de douche.
  • La seconde version assure un confort et une sécurité supplémentaire, tout en étant très économe en eau, et son thermostatique est dotée d’un inverseur intégré au niveau de la poignée de débit.

Guide : comment choisir une colonne de douche Jacob Delafon ?

L’instant de la douche est un moment de ressource qui permet de se sentir bien afin de bien démarrer sa journée ou au contraire pour se relaxer après une longue journée, la création d’un espace de douche qui soit adaptée est donc une priorité, et dans ce cas le choix de la robinetterie est décisif car c’est elle qui permet le réglage de la température souhaitée et de la façon dont est distribuée l’eau.

Afin d’équiper sa douche, comme il se doit grâce aux éléments de robinetterie de la fameuse marque prestigieuse Jacob Delafon et de choisir la solution de douche optimale il faut savoir faire la distinction entre les différents types de produits existant et les caractéristiques qui définissent chaque solution ;

La colonne de douche avec robinetterie

C’est un modèle qui convient parfaitement au style de salle de bain à l’italienne, comme c’est le cas douche STRAYT de la collection Contra, qui est une solution multifonctionnelle dont la tête de douche est située en hauteur, et muni en plus d’une douchette à main que l’on peut utiliser lorsque l’on ne souhaite pas se mouiller les cheveux, tandis que le mitigeur de douche permet de faire varier la température et le débit en fonction de ses envies, c’est donc une solution complète et pratique qui permet une utilisation rapide ou bien un usage de détente et de bien-être.

La colonne de douche avec mitigeur thermostatique

Les colonnes thermostatiques sont conçues spécialement pour délivrer avec précision la température souhaitée sans avoir à alterner constamment entre chaud et froid jusque à atteindre la température voulue, d’autre part elles permettent une optimisation du débit d‘eau et offrant ainsi un équilibre parfait entre confort d’utilisation et réduction de la consommation d’eau.

Le mitigeur thermostatique maintien la température constante même lorsque il y a des variations de pression à cause du fait que quelque un d’autre utilise de l’eau froide ou de l’eau chaude au niveau de la cuisine par exemple, il permet donc de profiter continuellement de la température idéale réglée préalablement sans avoir à subir les sensations de variation désagréable.

Ce genre de colonne de douche dotée d’un mitigeur thermostatique permet de bénéficier d’une séance de douche en toute sécurité, assurée par la butée fixée à 38°C, c’est seulement l’enfoncement d’un bouton situé discrètement à l’arrière qui permet l’accès aux températures plus élevées, de toute façon les colonnes thermostatiques de Jacob Delafon bloquent automatiquement la température à 50°C pour éviter les brûlures , et assurent en plus une coupure d’eau immédiate si l’eau froide n’est plus disponible.

La colonne de douche avec mitigeur mécanique

C’est un modèle qui est à la fois pratique et fonctionnel, en effet le mitigeur mécanique est une robinetterie traditionnelle qui est très utilisée, il permet la gestion du débit et de la température de l’eau via une poignée unique permettant ainsi la réduction des fluctuations en toute facilitée, il peut être installe en mono ou bien en double trous selon les prédispositions de chaque salle de bain, la majorité de ces mitigeurs sont dotée de bagues conçue pour limiter température, afin de réduire les  risques de brûlures.

La colonne de douche sans mitigeur

Il s’agit en générale d’une colonne de douche avec douchette et pomme de douche, ce genre d’installation ne comporte donc pas de mélangeur, et permet la réutilisation des systèmes déjà existants, ce qui arrive souvent lorsque c’est une baignoire a rénovée ou à équiper, pour ce qui est de la mise en place d’un espace de douche, il est possible de compléter avec des robinets, ou en ajoutant également un thermostat ainsi qu’un mélangeur mécanique, c’est en fonctions des goûts et des moyens de chacun.

La robinetterie de douche encastrée

C’est la solution idéale de douche intégrée, en effet la majorité des robinets et des tuyaux ne sont pas invisibles et donc assez désagréable à regarder car ils défigurent l’aspect du mur, mais la robinetterie encastrée apporte immédiatement un aspect élégant et esthétique a la douche.

De plus, le risque d’impact est inexistant car le robinet de douche intégré assure la liberté de mouvement ainsi qu’une sécurité accrue, c’est en plus une solution qui permet une réelle simplicité de nettoyage et de maintenance au quotidien, a l’image de la fameuse douche à l’italienne.

L’ensemble de la tuyauterie s’intègre dans le décor ne laissant apparaître que l’essentiel, c’est-à-dire que la douchette, les poignées de réglage ainsi que le pommeau de tête sont les seuls éléments visibles, une installation tout ce qu’il y a de plus moderne, avec en plus une interface digitale permettant le réglage des jets d’eau, la température ainsi que la durée de douche prévu.