Depuis toujours, la salle de bain est une pièce très importante dans une maison pour laquelle de nombreuses personnes portent un intérêt particulier. On trouve alors des individus qui sont portés sur les baignoires et d’autres qui préfèrent le recours aux colonnes de douche.

En effet, le nombre des adeptes des douches est de plus en plus grandissant pour le côté pratique et rien ne vaut que de commencer ou encore finir sa journée en prenant une bonne douche vivifiante et rafraîchissante et qui de surcroît peut devenir un réel moment de détente et de relaxation si le choix se porte sur des colonnes hydromassantes et apaisantes.

 

Cependant, il existe sur le marché une variété très importante de colonne de douche avec des fonctionnalités et des caractéristiques différentes pour répondre aux besoins de chaque utilisateurs. Il y en a de différentes tailles, à divers prix et dans des matériaux spécifiques et dans des designs bien en vogue.

 

Vu son importance, de nombreux fabricants se concurrencent en essayant d’apporter le petit plus susceptible d’attirer le maximum de personnes et parmi cette multitude, on retrouve les colonnes de douche DP bath qui font le bonheur d’un large public pour la qualité et le confort qu’elles proposent.

 

Quels sont les différents types des colonnes de douche ?

 

Il faut savoir que les colonnes de douches sont de plus en plus demandées de par leur praticité et leur confort en plus des bienfaits apportés aux utilisateurs. De plus, elles permettent l’établissement du lien entre l’arrivée d’eau et le pommeau de douche sans pour autant que l’esthétique ne soit touché parce que tous les branchements sont cachés.

 

En effet, la colonne de douche se compose le plus souvent des constituants suivants :

 

  • Des pommeaux de douche de tête et aussi de main.
  • Un flexible.
  • Un mitigeur et une coque.
  • D’autres éléments peuvent être en plus selon les divers modèles.

Cependant, divers types de colonnes de douche sont disponibles et parmi eux on a :

 

colonne de douche DP RY-S002

  • La colonne de douche classique qui est la plus connue d’ailleurs et la plus utilisée également pour ses nombreux atouts, dont sa possibilité d’intégration à toutes les douches en plus d’une installation rapide et facile. Ce type de colonne est composée d’un mitigeur pour régler la température ainsi que le débit de l’eau mais aussi d’une tête de douche bien haute et un pommeau à main avec la possibilité de choisir les douches énergisantes ou encore les relaxantes pour le plaisir des utilisateurs.
  • La colonne de douche hydromassante est, quant à elle, plus évoluée que la classique offrant tous ses avantages avec des suppléments comme la douche hydromassante qui offre des moments de détentes bien bénéfiques. Ce type de colonne est composée d’une douchette et d’une tête de douche avec des buses répartissant les jets d’eau qui sont massant sur le corps en plus des réglages qui varient selon le modèle choisi et qui permettent la détermination de la température ainsi que l’intensité de chaque jet.
  • La colonne de douche avec chromothérapie est un produit offrant la meilleure relaxation et cela grâce à l’action conjuguée de l’eau et de la lumière qui se traduisent par le bien être du corps et de l’apaisement de l’esprit. Ce type de colonne dispose de plusieurs jets qui varient en puissance et un panel de couleur bien varié pour jouer avec l’esprit.
  • La colonne de douche encastrée est plus complexe dans son installation nécessitant de surcroît des travaux préalables pour les nouvelles constructions ou encore les rénovations sinon de gros travaux sont à envisager par la suite mais le rendu est bien épuré et très élégant. Cela dit, cette colonne regroupe également  les atouts des colonnes classiques et hydromassantes.

D’un autre coté, il est important de tenir compte de certains critères également lors du choix de la colonne de douche et qui sont en l’occurrence:

 

  • Les matériaux de fabrication pour les éléments de plomberie.
  • Les différents types de jet.
  • Les douchettes.
  • Les pommes hautes.
  • La forme.
  • la couleur.
  • Les options.
  • La facilité d’entretien.
  • Et le principal le budget.

Quel est le meilleur choix pour les colonnes de douche DP bath ?

 

Une multitude de modèles existent pour les colonnes de douche DP bath et il convient de se référer à l’avis des utilisateurs ayant déjà fait l’expérience avec celles-ci pour se faire une idée concrète de leur efficacité. Ce qui évident en tout cas c’est qu’elles sont facile d’installation et de bonne qualité. On va essayer de faire le tour de quelques unes d’entre elles pour trouver les meilleures qui sont susceptibles de correspondre aux besoins du maximum d’utilisateurs.

 

Parmi les différents modèles, on retrouve :

 

  • La colonne de douche DP RY-S002 a un support mural en acier inoxydable de 25 mm de diamètre comprenant une douchette et une pomme de douche haute de couleur noir avec des finitions qui sont en chrome de grande qualité. La fixation ABS et les inverseur sont en laiton avec le flexible double qui est en inox et ses joints en laiton.
  • La colonne de douche DP Bath Cocoa qui est une colonne hydromassante avec des finitions en bois. Son installation est facile et l’épaisseur du verre est de l’ordre de 5 mm, la douchette est en chrome et comporte quatre jets hydromassants anticalcaires.
  • La colonne de douche DP Bath Esmeralda est une colonne hydromassante de couleur argentée, sa pomme haute est en ABS avec des bras en aciers inoxydables chromés. Cette colonne comporte deux groupes de jets hydromassants anticalcaires 5×10 et sa poignée est faite en zinc.
  • La colonne de douche DP Bath Malta est également une colonne de douche hydromassante qui a un aspect chromé avec six buses qui sont orientables et anti calcaires. L’ensemble de fixation est fourni avec cette colonne.
  • La colonne de douche DP Bath Milos qui est une colonne hydromassante noire en aluminium comportant une pomme haute ABS et des bras muraux en inox.Elle est munie de six buses hydromassantes qui sont anticalcaires et la douchette  est chromée. les connexions sont fournies avec cette colonne entre autre le flexible en inox et le flexible d’alimentation. Ses poignées sont métalliques.