Colonne de douche avec mitigeur

La douche est un accessoire dédié aux salles de bain que l’on retrouve dans la majorité des maisons. Que ça soit une douche indépendante ou bien dans les baignoires, elle accorde un lavage rapide de la totalité de la morphologie.

En plus de ça, c’est une douche qui ne consomme pas énormément d’eau comparé aux bains. La douche est encore plus confortable, surtout les colonnes de douche qui présentent plus de fonctionnalité comparé aux douches ordinaires.

En plus du fait que c’est un matériel assez efficace, c’est aussi un accessoire extrêmement primordiale, et surtout le mitigeur thermostatique. 

De ce fait, si vous souhaitez vous procurer une douche neuve, il est recommandé d’opter pour les colonnes de douche thermostatiques. Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelle raison les colonnes de douche thermostatique sont une très bonne solution dans les salles de bain. Nous allons vous aider aussi à réaliser un choix du modèle le plus adéquat selon les exigences.

Sans plus tarder, nous vous invitons à poursuivre la lecture de la suite de cet article et de découvrir les modèles de colonnes de douche avec mitigeur thermostatique les plus intéressants.

Le modèle Hansgrohe Showerpipe Crometta E240

Ce modèle de colonne de douche est un modèle qui se définit par les caractéristiques ci-dessous :

  • Un mitigeur thermostatique intégré qui se reconnait par la précision du degré pré ainsi qu’une butée de confort à un degré de 40 degrés,
  • Ce modèle est doté d’une pomme supérieure de forme carrée avec une dimension de 24 cm de côté avec possibilité d’orientation,
  • Ce modèle est doté d’une douchette avec un diamètre de 10 cm ayant deux jets,
  • Doté de picots anticalcaires dans la pomme supérieure de la douche mais aussi une douchette,
  •  Une très bonne finition chrome.

Ce modèle nommé Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240 Mitigeur Thermostatique Douche Chrome 27271000 se caractérise également par une douche de tête de forme carré d’un coté de 24 cm, avec un jet assez confortable et très généreux. 

Elle se monte sur rotule pour une orientation du jet avec une dimension de connexion DN15. C’est un modèle doté d’un mitigeur thermostatique avec une très haute précision. La température connait une stabilité avec un degré près ainsi qu’une buée de confort jusqu’à 40 degrés.

La douchette dispose de deux jets avec un vaste pommeau d’un diamètre de 10 cm. Vous pourrez changer le jet et tourner le bord de la douchette. La flexibilité de la douche est de 1 mètre 60 ayant un écrou rotatif évitant d’entortiller la douche, ainsi qu’un cursus de douchette avec possibilité d’orientation et d’ajustement de hauteur.

Les picots anticalcaires pour l’éliminer le plus simplement possible en un seul passage des doigts avec d’excellents jets et avec une durabilité importante. La colonne universelle est convenable à l’ensemble des systèmes pour produire l’eau chaude. Il présente une facilité d’installation.

La garantie globale du concepteur est de 5 années avec une longueur de douche qui atteint les 350 mm.

Le modèle GROHE EUPHORIA SYSTEM

C’est un modèle de colonne de douche qui se caractérise par son mitigeur thermostatique intégré TurboStat pouvant atteindre une température voulue très rapidement. Cette colonne de douche dispose d’un système anti torsion sur le critère de la flexibilité. Elle dispose également d’une pomme supérieure de forme ronde avec un diamètre de 18 cm.

GROHE EUPHORIA SYSTEM

La douchette dispose d’un jet massage, et vous trouverez des picots anticalcaires au sein de la pomme supérieure ainsi que la douchette. Le design et les finitions sont très bien faits.

Ce modèle nommé GROHE Colonne de Douche avec Inverseur Manuel Euphoria 27296001, Argent, 180mm, se distingue par les caractéristiques ci-dessous :

 

  • Un bras de douche d’une dimension de 450 mm avec une orientation horizontale,
  • Un mitigeur thermostatique qui inclue la fonctionnalité inverseur 2 sorties,
  • Une douche de tête Euphoria Cosmopolitan 180,
  •  Une douchette à main Euphoria 110 Massage,
  • La flexibilité Silverflex 1750 mm,
  • Dispose d’un système anti-torsion.

Le modèle Hansgrohe Showerpipe Raindance Select E 360

C’est un modèle Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Raindance Select E 360 Mitigeur Thermostatique Douche Blanc/Chrome 27112400 avec un prix de 839.18 euros avec une livraison en France métropolitaine.

Ce modèle HANSGROHE RAINDANCE SELECT E 360 se distingue par plusieurs spécificités comme par exemple son mitigeur thermostatique avec une grande précision et une stabilité de la température avec un degré près ainsi qu’une butée de confort d’une température de 40 degrés.

Il est doté d’une douche de tête sous forme de rectangle d’une dimension de 36×19 cm. Mais aussi une douchette de 3 jets avec pommeau d’un diamètre de 12 cm, de picots anticalcaires et d’un design avec élégance et épuration.

Ce modèle est une douche de forme rectangulaire de dimensions 36×19 cm avec un jet d’une certaine largeur et d’un certain confort. Elle se monte sur rotule pour une orientation du jet. Ce modèle est doté d’un mitigeur thermostatique avec une extrême précision, une stabilité de la température au degré près ainsi qu’une butée de confort jusqu’à 40 degrés.

La douchette dispose de 3 jets avec pommeau d’un diamètre de 12 cm. Vous aurez la possibilité de changer facilement le jet en cliquant sur un seul bouton nommé bouton Select qui est accessible et entièrement mécanique.

La douche se reconnait par sa flexibilité de 1m60 avec un écrou rotatif afin d’éviter l’entortiller. L’article dispose d’un porte-douchette que l’on peut fixer sur le mur. Les picots anticalcaires permettent d’éliminer le calcaire en un seul et unique passage avec le doigt afin de profiter de jets irréprochables et avec une durabilité dans le temps.

La colonne universelle est convenable à n’importe quel système fournisseur d’eau chaude. Elle se distingue par sa facilité d’installation. La garantie globale par le concepteur est de 5 années. La longueur du bras  de la douche est de 380 mm.

Le modèle de colonne de douche Homelody

Ce modèle de colonne de douche est de la marque Homelody. C’est une colonne thermostatique avec LED tricolore, une alimentation hydraulique sans piles avec une hauteur réglable, un ensemble de douche carré ayant un thermostat pour salle de bains.

Les points forts de ce modèle de colonne de douche de la marque Homelody se résument par : une très haute facilité d’installation de la colonne de douche, malgré le fait que vous ne soyez pas assez bon en bricolage. C’est un modèle qui permet de gérer la température avec simplicité et précision. C’est une colonne de douche diffusant l’eau, ainsi que la lumière en s’aidant des LED. Elle ne nécessite pas de pile, après que l’eau passe, le courant électrique devra permettre d’alimenter les LED.

Il dispose d’un mitigeur thermostatique est permet d’offrir une protection optimale contre les risques de brûlures et de changements soudains de températures. Et son dernier point fort consiste en son rapport qualité prix qui est parfait. Son prix est de 429.99 euros.

Sauf que ce modèle présente malheureusement un inconvénient qui consiste en les LED de sa douchette qui risquent d’être dans certains cas défectueuses, mais heureusement que le service client devra les remplacer rapidement.

Le modèle de colonne de douche Hansgrohe S 240

C’est un modèle de colonne de douche de la marque Hansgrohe Showerpipe Crometta S240 avec un mitigeur thermostatique, une douche chrome sous la référence 27267000. Ce modèle se distingue par sa douche de tête d’un diamètre de 24 cm avec un jet présentant générosité et confort. Il se monte sur rotule pour une orientation du jet.

Il dispose également d’un mitigeur thermostatique avec une très haute précision, une stabilité de la température au degré près ainsi qu’une butée de confort jusqu’à 40 degrés. La douchette offre deux jets avec un vaste pommeau d’un diamètre de 10 cm. Vous pourrez opter pour un jet rotatif au côté de la douchette. 

La douche se représente par sa flexibilité d’une longueur de 1m60 avec un écrou rotatif afin d’éviter l’entortillement, ainsi qu’un curseur de douchette qui peut s’orienter et s’ajuster selon la hauteur.

Les picots anticalcaires permettent d’éliminer le calcaire en un passage simple et unique avec le doigt afin de garantir des jets parfaits et durables. La colonne universelle est adaptable à l’ensemble des systèmes de fabrication d’eau chaude. Ils disposent d’une facilité d’installation. La garantie globale proposée par le concepteur est de 5 années.

Le modèle de colonne de douche Hansgrohe 26739400 MyClub 180

Ce modèle de colonne de douche de la marque Hansgrohe et de la référence 26739400 MyClub 180 dispose d’un mitigeur mécanique et est disponible en couleur blanche et chrome. Son prix est de 257.20 euros.

Cette colonne de douche se reconnait par certaines spécificités qui sont : une douche de tête avec une forme ronde de 18 cm offrant un jet avec générosité et confort, un sentiment d’enveloppement de la morphologie. Il est possible de la monter sur rotule pour une orientation du jet, et disposant d’un design très classe de couleur blanche ou bien chrome.

La douchette présente 3 divers jets, assez larges d’un diamètre de 10 cm, et vous avez la possibilité de changer le jet en effectuant un tour du pommeau. Le système anticalcaire permet e profiter d’un jet parfait et durable. 

La douche Isiflex se reconnait par sa flexibilité d’une longueur de 1.60 m ayant un écrou qui tourne évitant un entortillement,  l’écrous en métal permet de bénéficier d’une haute longévité, avec en plus un curseur porte-douchette qui peut s’orienter avec une inclinaison et peut s’ajuster en hauteur sur une barre pour une orientation du jet.