colonne douche hydrostatique

Profiter d'une douche agréable est ce dont tout le monde a besoin après une longue journée éprouvante de travail, ceci est possible grâce à des colonnes de douche spécialement conçues pour un confort maximal lors de la prise de douche.

Un jet d'eau réglable en force et en type capable de réaliser des massages hydrauliques tout en profitant d'une eau ni trop chaude ni trop froide à température constante est le meilleur choix pour sa salle de bain. Ces colonnes de douche hydrostatiques sont la touche de confort nécessaire à avoir chez soi pour se détendre en se lavant en tout confort. 

Les types de colonnes de douche

Apparente ou encastrée, simple barre ou avec manche flexible, ciel de pluie ou tête de douche, plusieurs types de colonnes de douche existent sur le marché et chacun a ses avantages et ses inconvénients. 

Pour mieux comprendre ce qui fait la différence entre les différents types de colonne de douche, il est important de connaître les caractéristiques du matériau avec lequel est fait une colonne de douche et les avantages qu'il présente.

Les différents matériaux

Comme pour chaque accessoire de salle de bain, choisir le matériau adapté doit se faire en suivant l'esthétique de la pièce et les contraintes auxquelles il sera confronté, nous citons donc :

  • Les colonnes de douche en plastique : les moins chers mais aussi les moins résistantes. Elles présentent une courte durée de vie par leur piètre résistance à l'exposition prolongée à la chaleur,
  • les colonnes de douche en aluminium : de loin, les colonnes de douches les plus répandues sur le marché, elles offrent une grande résistance thermique et apportent une touche esthétique moderne à la salle de bain par leur aspect chromé. Le seul inconvénient qu'elles présentent est l'accumulation rapide de calcaire,
  • les colonnes de douche en verre : incassables, résistent aux fortes températures et offrent le meilleur rendu visuelle de toutes. Elles sont luxueuses et permettent de voir l'arrivée d'eau à l'intérieur ce qui accentue leur côté relaxant,
  • les colonnes de douche en résine : nouvellement arrivées, elles sont plus résistantes que les colonnes en verre et épousent parfaitement la décoration de toutes les salles de bain grâce à la large palette de couleur personnalisable qu'elles proposent.

Les options des colonnes de douche

Avoir une colonne de douche est une chose, en posséder une qui permet de profiter de massages tout en ayant une température d'eau stable en est une autre. C'est pourquoi plusieurs constructeurs de colonnes de douche proposent des options de confort indispensables pour une libération du stresse du quotidien à chaque visite de la salle de bain.

Colonnes de douche hydromassantes

A jet unique ou multiple, elles permettent de régler le flux d'eau afin d'en tirer ses meilleures vertus mécaniques. Il est connu que les jets d'eau sont particulièrement relaxants, c'est pour cela qu'on conseille fortement l'acquisition d'une colonne de douche qui propose cette option. 

Le débit d'eau de ce type de douche est réglable et le positionnement des jets modulable afin de l'adapter à toutes les tailles et de le diriger sur les zones à détendre.

Colonnes de douche thermostatique

Nous avons tous souffert au moins une fois dans nos vie d'un soudain changement de température de l'eau en pleine douche, ce problème fait partie du passé grâce à un système de thermostat qui permet de stabiliser la température de l'eau à un degré idéal et propre aux besoins de chaque personne. Cette option de confort est indispensable pour profiter de longues douches sans craindre le changement brusque de température.

Les colonnes de douche hydrostatiques

Ces colonnes de douche sont la fusion parfaite entre massage hydraulique et température d'eau parfaite. Ils regroupent en leur sein les deux systèmes cités précédemment afin offrir une expérience de douche complète et confortable à leur utilisateur.

Le prix d'une colonne de douche hydrostatique

Le cout d'une colonne de douche hydrostatique n'est pas fixe et dépend de plusieurs paramètres. Nous estimerons le prix de ces colonnes en prenant en compte le matériau qui les compose et sa qualité. Ainsi nous retrouvons des colonnes de douche d'entrée de gamme qui ne dépassent pas les 120 euros dont la fiabilité reste discutable.

Les colonnes de douche hydrostatiques de bonnes qualité et à prix abordable coutent en moyenne 300 euros et sont équipées de toutes les options de base nécessaire pour profiter d'une douche agréable.

Il existe des colonnes de douche sophistiquées avec des écrans LCD et des régulateurs de température électroniques, celles-ci coutent largement plus cher et peuvent dépasser les 1 000 euros.

En résumé, le prix des colonnes de douche hydrostatiques est très variable et permet à toute personne d'en acquérir une selon son budget. Elles restent une composante importante qui adoucit la prise de douche et est fortement conseillé pour apporter une dose de relaxation à chaque salle de bain.