Prendre sa douche est le rituel quotidien de toute personne, il vous permet de passer un bon moment de détente, à condition que votre douche soit bien équipée. Pour cela, rien ne vaut mieux qu'une colonne de douche hydromassante.   

En effet, la colonne de douche hydromassante procure beaucoup d'avantages, comme les bienfaits de la balnéothérapie, rendant ainsi votre douche un espace de bien-être et de relaxation. Cette colonne de douche est constituée de 8 buses, qui peuvent être fixées ou orientées, et permet aussi de diffuser de nombreux jets toniques, massants et relaxants. Elle est simple à installer et utilise une arrivée d'eau identique à celle d'une colonne de douche traditionnelle. Dans cet article, vous en saurez plus sur la colonne de douche hydromassante, ses spécificités, son entretien, ses avantages et ses inconvénients.

Qu'est-ce qu'une colonne de douche hydromassante ?

Comme on vous l'a précisé précédemment, la colonne de douche hydromassante vous permet non seulement de bénéficier d'un massage détente, mais aussi de prendre une douche traditionnelle par la pomme de douche ou par le pommeau de douche. 

avis colonne de douche hydromassante

Les jets quant à eux, se trouvent souvent au niveau des cuisses et du dos, afin de soulager certaines zones tendues ou qui sont atteintes par l'arthrose et les contractures musculaires.   

Notez aussi qu'il existe quelques modèles de colonnes de douche hydromassantes, qui sont dotés d'un jet cascade ou de plusieurs buses de grandes tailles.   

Comment s'y prendre pour choisir une colonne de douche hydromassante ?

Pour ne pas regretter votre choix, il faut d'abord définir les différents éléments que vous souhaitez avoir ou installer pour votre colonne de douche hydromassante. Autrement dit, vous devez connaitre les fonctionnalités qu'elle possède, comme ses matériaux de fabrication, sa taille, sa marque, etc. Ainsi, vous éviterez les indésirables déconvenues.

Les matériaux

Pour une relaxation et un confort maximal durant l'usage d'une colonne de douche hydromassante, ne comptez pas uniquement sur l'esthétique, il faut aussi vous référer sur le matériau avec lequel le produit à été conçu. C'est une étape cruciale qu'il ne faut surtout pas négliger, car ce n'est pas seulement un bon entretien qui rend cette colonne de douche durable, mais également sa matière.   

Les marques

Afin de jouir de tous les atouts d'une colonne de douche hydromassante, privilégiez les produits de bonne  marque  et évitez les produits sous licences, au risque d'être déçu en termes d'options et de durabilité. En outre, sachez que les fonctionnalités ne sont pratiquement pas identiques entre un produit sous licence et de grande marque. Donc, pour posséder une colonne de douche hydromassante digne de ce nom, penchez-vous sur les marques de qualité. 

Les fonctionnalités

Si vous souhaitez sortir de l'ordinaire et avoir des options innovantes et pratiques, il faut opter pour des colonnes de douches hydromassantes procurant des effets magiques, et qui sont dotées de plusieurs fonctionnalités intégrées par les concepteurs. 

En voici quelques options :     

  • Les colonnes de douche hydromassantes à LED : vous prendrez votre douche avec un bel éclairage d'une lampe LED, sans oublier ses jets massants ; 
  • Les colonnes de douche hydromassantes à MP3 : prenez votre douche tout en écoutant vos chansons préférées, pour évacuer votre stress et ressentir une sensation d'apaisement ;  
  • Les colonnes de douche hydromassantes avec radio : soyez branché sur vos ondes favorites tout en prenant votre douche, cette combinaison douche radio offre des résultats magiques et relaxants.  

Les débits

Pour que votre future colonne de douche hydromassante vous procure un maximum de bienfaits, il faut que l'arrivée de l'eau de votre domicile se fasse avec une pression maximale. 

avis colonne de douche hydromassante

Pour que cet accessoire fonctionne pleinement, il lui faut une pression d'eau qui tourne autour de 2 et 3 bars, ainsi qu'un débit d'eau important (15 à 25 litres toutes les minutes) pour que vous puissiez vous doucher avec effet miroir, cascade ou pluie. 

Veillez donc à respecter ces deux conditions, au risque d'endommager rapidement votre colonne de douche hydromassante.    

Quel est le prix d'une colonne de douche hydromassante ?

Bien entendu, une bonne colonne de douche hydromassante dépend principalement de sa qualité. Vous pouvez vous en procurer une à 100 euros seulement, mais celle-ci sera de mauvaise qualité. Avec ce prix minime, vous risquez l'achat d'une autre tous les 30 jours, voire moins. Avec un prix minimum de 150 euros, ces produits sont plus au moins de qualité, mais si vous  souhaitez acquérir une colonne de douche hydromassante  haut de gamme, il faudra prévoir entre 350 et 400 euros

Nos meilleurs conseils pour entretenir votre colonne de douche hydromassante  

Pour un bon entretien de votre colonne de douche hydromassante, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous sollicitez les services d'un professionnel, ce qui nécessite assez d'argent, soit vous vous en chargez vous-même

avis colonne de douche hydromassante

Si vous êtes souvent occupé par votre travail par exemple, la première alternative est idéale pour bien entretenir votre colonne de douche. Sinon, la seconde alternative est gratuite, mais elle prend plus de temps. Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un chiffon que vous allez mouiller avec du citron ou du vinaigre blanc. Ensuite, vous le frotter régulièrement sur votre colonne de douche hydromassante, cela va éliminer le calcaire  se trouvant sur la douchette et décrasser les buses. 

Les avantages et les inconvénients de la colonne de douche hydromassante  

Il est clair qu'une colonne de douche hydromassante est très relaxante et peut changer votre humeur et vous faire profiter d'une douche vivifiante et revigorante

Les jets ont été spécialement conçus pour vous procurer des effets tonifiants et relaxants. Toutefois, en dehors de ses avantages, la colonne de douche hydromassante présente aussi un inconvénient, qui est la nécessité d'avoir une pression et un débit d'eau approprié pour son bon fonctionnement. En effet,  cet accessoire nécessite une pression d'eau qui doit être comprise entre 2 et 3 bars ainsi que d'un débit d'eau de 15 à 25 litres par minutes. Si la pression et le débit d'eau sont insuffisants, la colonne de douche hydromassante ne va pas fonctionner correctement et risque d'être endommagée, voire inutilisable.  

Add Your Comment